Massages Traditionnels

Bol Kanzu

Les vertus :
Un massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, de la colère, du stress ou de l'insomnie.

En combinaison avec le ghee ou de l’huile, le bol Kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu dans son corps.

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie dans l’organisme.

Origine :
Depuis des siècles, dans l'état du Gujarat, à l'ouest de l'Inde, les jeunes enfants massent leurs parents et plus particulièrement leurs grands-parents à l'aide d'un petit bol, le Kansu.

La technique traditionnelle consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié : le ghee, à l’aide d’un bol constitué d’un alliage de 5 métaux spécifiques dont le Cuivre, le Zinc et le Bronze.

Ce massage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Ether qui, d’après la science de la vie Ayurvedienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.


Technique :
Le massage des pieds au bol Kansu se présente sous la forme d’un cérémonial, qui débute par un « bain de pieds traditionnel », se poursuit par un massage manuel des différentes zones (énergétiques et réflexes) du pied et se termine par le massage au bol Kansu, afin de rééquilibrer les énergies.

Pour qui ?
Ce massage s’adresse à tout le monde.

Me contacter
Gsm  : 0475 36 37 48
N’hésitez pas à me laisser un message
Adresse mail  :
caroline.lagaese@gmail.com
Lieux des consultations  : Eghezée - Bruxelles • Tournai
Uniquement sur rendez-vous.

Durée du massage : ± 1 heure.
Durant la séance, le receveur est habillé et allongé confortablement. Il convient toutefois de prévoir une tenue vestimentaire qui permet d’accéder aisément aux genoux.

Prix : 55 euros

Ce massage ne constitue pas un substitut aux soins médicaux.